Blog

Exemple de soutenabilité forte

Une forte durabilité ne permet pas de substituer le capital humain et humain à la terre, à l`eau et à leur biodiversité. Le charbon de ressource naturelle, est remplacé par un bien manufacturé qui est l`électricité. Il va jusqu`à dire qu`il regrette tant de temps a été gaspillé sur l`ensemble du concept de développement durable. Cette nation insulaire a aussi quelques avantages. L`équité intergénérationnelle suppose que chaque génération suivante a au moins autant de capital à sa disposition que la génération précédente. De nombreux environnementalistes ont attiré leur attention sur l`idée de durabilité «faible». Cela implique qu`il existe une répartition équitable des ressources et des avoirs entre les générations. Daly, 1991). Plus de la moitié de son électricité est produite par l`Hydro, qui est renouvelable; et selon une étude récente, la nation a assez de terres pour nourrir sa petite population. Un des scénarios publiés par Landcare, et une grande partie du rapport SANZ, dépeignent une nouvelle-Zélande qui est moins intégrée dans l`économie mondiale, plus apte à se tenir seule. Ce niveau élevé de sensibilité au sein des systèmes régionaux face aux facteurs externes attire l`attention sur une insuffisance importante de la faiblesse de la durabilité.

Il est basé sur le travail du lauréat du prix Nobel Robert Solow [1] [2] [3] et John Hartwick,. Cette discussion a abouti à la définition de différents degrés de durabilité, allant de la durabilité très faible, qui suppose une substituabilité complète entre les différents stocks de capitaux, à très forte, qui n`assume aucune substituabilité, de sorte que tout le capital naturel doit être conservé. La Nouvelle-Zélande, en dehors de fournir le cadre pour le Seigneur des anneaux, est un bon endroit pour penser à la durabilité. Les exemples comprennent la dégradation de la couche d`ozone, des forêts tropicales et des récifs coralliens si elles sont accompagnées d`avantages pour le capital humain. Bosselmann dirige le centre de droit de l`environnement à l`Université d`Auckland. Cette tendance demeure encore aujourd`hui et dépasse donc l`amortissement des capitaux naturels et de l`homme. Le nom de Landcare dans l`autre langue officielle du pays, Maori, est Manaaki Whenua. Si le développement durable dépend du maintien du capital-actions, une question importante est de savoir si c`est le stock total de capital qui doit être maintenu, avec substitution permise entre les différentes formes de capital, ou si certaines composantes du capital, en particulier le capital naturel, sont non substituables, i. La couche d`ozone est un exemple de service écosystémique qui est crucial pour l`existence humaine, fait partie du capital naturel, mais il est difficile pour les humains de reproduire. Il est également important de noter que la durabilité forte ne partage pas la notion d`interchangeabilité.

Contrairement à la faiblesse de la durabilité, une forte durabilité suppose que le «capital humain» et le «capital naturel» sont complémentaires, mais non interchangeables. Lorsque le problème est formulé comme «combien» cela implique toujours qu`une certaine quantité d`une ressource doit être utilisé et certains à gauche. Le commerce extérieur serait défavorablement affecté par une forte hausse du prix du pétrole.